• Appareils de <b>ventilation</b>

Appareils de ventilation

Actionneurs à battants rotatifs pour la Philharmonie de l’Elbe à Hambourg

La Philharmonie de l’Elbe, l’une des salles de concert les plus impressionnantes au monde devenue l’un des symboles de la ville de Hambourg, a été inaugurée les 11 et 12 janvier 2017. Située à l’extrémité de la HafenCity, elle se trouve juste à côté des Landungsbrücken (embarcadères) et de la Speicherstadt (zone des entrepôts). Sa structure spectaculaire se compose d’une base en brique et d’une façade en verre impressionnante en forme de vague mesurant 110 m de hauteur.

Application :

Des pièces vitrées comportant chacune deux plaques ont été montées pour réaliser la façade. Le vitrage d’environ 300 éléments est incurvé ou bombé et possède un battant rotatif elliptique et étanche à la pression au centre.

Exigence :

Afin de ventiler naturellement les espaces situés derrière la façade, des actionneurs électriques de PS Automation provoquent l’ouverture et la fermeture des battants rotatifs.

Solution :

Les battants rotatifs mesurent 1 400 x 600 mm ou 2 000 x 600 mm. Pour les actionner, PS Automation a fourni 40 actionneurs rotatifs solides de type PSQ102 équipés d’une tension de service de 230 VCA et commande locale PSC.